Intro
Bienvenue au Domaine Corse. Avec en ligne de mire la Méditerranée qui scintille et ses chambres lumineuses à la décoration impeccable, "Casa Santa Teresa" a tout d'une villa dédiée au bien-être.
Le lieu
La villa du Domaine Corse, la « Casa Santa Teresa » est nichée le long de la route des Sanguinaires, en bord de mer sur les rochers face à la baie d’Ajaccio. Construite dans les années 1950 et abandonnée depuis des décennies, la maison a été complètement rénovée et transformée par l’architecte française Amelia Tavella, originaire de la région. Soit le parfait camp de base où se réunir cet été. A 10 minutes en voiture de la place du marché, on y retrouve également à quelques encablures, les superbes Iles Sanguinaires. Que demander de plus?
La villa
Imaginé comme un eldorado estival où les enfants jouent sur la plage, bercée par le bruissement des vagues et humant les parfums entêtants du bord de mer, Casa Santa Teresa vient d’ouvrir ses portes face à la baie d’Ajaccio. L’architecte coup de coeur de notre fondatrice s’inspire de l’art de vivre Méditerranéen. En résulte un décor épuré, où le salon compte une grande cheminée en brique de terres cuite dont le rebord se mue en banquette. Les terrasses, ont été agrandies pour profiter un maximum de la mer, autour de grandes tablées, sur des chaises longues où bouquiner et admirer l’horizon ou encore depuis la piscine. Quant à la cuisine, elle fédère…
Piscine au sel de mer
Chiens acceptés
Les suites insulaires
La « Maison boutique » est vaste avec 4 suites corses et de nombreuses terrasses, permettant à chacun de profiter du soleil en toute intimité et indépendance.
Les chambres sont autant de belvédères habillées de teintes claires, où s’endormir en écoutant le ballet des vagues. Les sols sont couleur sable et les murs blancs mats. Les matières sont naturelle: bois, céramique, terre cuit, cannage…
Laissez-vous emporter dans un univers luxueux autour du bien-être, ici et là. C'est l'expérience Archipel.