Statuette d'art contemporain de Nicolas Lehmann

L’art contemporain s’invite dans les jardin de l’Archipel

Pour notre première édition, c’est le travail de Nicolas Lehmann qui est mis à l’honneur dans le jardin du Domaine Méditerranée. L’art contemporain se joint alors à l’architecture bohème et chic de la maison lors de nos parenthèses bien-être.

Nicolas Lehmann est né en Afrique du Sud et travaille dans ses studios d’art industriel au Cap en Afrique du Sud. Lehmann est un autodidacte créatif issu d’une famille d’artisans d’origine allemande.  Marié à une française, il réside entre l’Afrique du Sud et Saint Paul de Vence. Ses principales expositions ont eu lieu au Cap, à Dakar, à Monaco, Paris et Londres.

Inspiré par la nature et les gens, Nicolas Lehmann a commencé en 1995 son travail de sculpture. Il n’a jamais cessé de forger, tordre et façonner des formes et des figurines. Son médium a varié de l’acier recyclé au bronze. Au cours de la dernière décennie, Lehmann a ouvert sa propre fonderie dans ses studios d’art au Cap (Afrique du Sud) où ses derniers bronzes sont coulés. Chacune des sculptures de Lehmann est unique fondue à l’unité. Il est l’un des rares artistes à mouler ses propres bronzes. Adepte de l’Art Brut il crée des pièces sur mesure recherchées pour des projets d’architecture d’intérieur ainsi pour des collections privées, partout dans le monde.

Pour découvrir l’art de Nicolas Lehmann, visitez son univers : https://nicolaslehmann.com

@nicolaslehmann